Gentleman Agency – Mind Trap – Serris

MISSION :

Après tant d’effort, vous voilà fraichement diplômé de la Gentleman Agency, L’élite de l’agence de renseignements indépendante. Vous pensiez prendre des vacances bien méritées en attendant votre première affectation ? Erreur !! L’agence de Serris ne répond plus ! Il ne reste plus que votre équipe pour tenter de la secourir.


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Série / Film / Roman
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 4 à 10 joueurs
ÂGE : Dès 13 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 87%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Super interface avec la GM
  • Des beaux objets
  • Des manipulations inédites
  • La déco de la première partie
  • Nos accessoires
  • Les énigmes sympas
  • La coopération
  • Le Game Mastering réactif
  • Salle plutôt fluide

Les points négatifs :

  • La déco de la seconde moitié en deçà de la première
  • Le meuble suédois
  • L’orage de la veille qui nous a empêché de juger la bande son

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les futurs Eggsy, Merlin, Galahad et autres
  • Pour ceux qui ont toujours envié à James Bond ses gadgets
  • Pour ceux qui aiment la coopération

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Parking gratuit
  • Accès PMR : Oui
  • Collation : Non (Covid)

undefined L’AVIS DU GROOM :

Après un samedi agité par de violents orages, nous décidons d’aller nous détendre chez MindTrap avec la Gentleman Agency, d’autant plus que c’est pour nous l’occasion de rencontrer les Serial Escapers pour la première fois en réel ! Exceptionnellement, nous ne noterons d’ailleurs par l’aspect sonore, le système audio ayant été victime des intempéries de la veille. On aurait tellement aimé entendre un survitaminé “Saturday Night’s Alright for Fighting” d’Elton John juste pour le délire !

Après un sympathique accueil, notre agent de liaison nous briefe, nous équipe d’accessoires à la Kingsman, et c’est parti pour le sauvetage de l’agence de Serris. D’emblée le décor est très immersif, on se croit vraiment dans une boutique anglaise faisant office de couverture pour l’antenne locale de la Gentleman Agency, il y a de tout, costumes, parapluies, nœuds papillons, souliers, tableaux au goût… anglais, bref, mission accomplie pour la restitution de cette ambiance, bien accentuée par quelques manipulations originales et plaisantes à effectuer. Les mécanismes sont le point fort de cette aventure avec une qualité constante là où l’immersion baisse un peu de niveau dans la seconde moitié du jeu.

Cette deuxième partie n’est pas mauvaise, loin de là, avec sans doute les deux plus beaux objets que vous aurez à manipuler et encore une fois totalement dans le thème, avec l’introduction d’un peu d’interactivité bienvenue de la part de notre Nemesis, mais avec une déco moins prononcée qu’au début et un meuble suédois moins qualitatif, surtout vis-à-vis du secrétaire ancien de l’autre côté de la pièce. Malgré ça, cette partie de l’expérience est pourtant celle qui a transformé deux d’entre nous en vrais gosses oubliant même de fouiller, elle a donc son charme, on aurait juste aimé que le curseur soit un peu plus poussé sur le décor.

Tout au long de l’aventure, les accessoires de super agents dont nous avons été affublés trouvent leur utilité à point nommé et de façon assez naturelle et ça c’est un plus dans l’immersion du joueur. Le mode de communication avec notre Game Mistress est aussi tout à fait adapté au contexte et en plus il a été intelligemment intégré au scénario pour être plus qu’un simple outil de communication.

Nous avons passé un très bon moment à la Gentleman Agency, qui est une salle homogène nécessitant une bonne dose de coopération mais pour laquelle on vous conseille de ne pas être plus de 4 pour la vivre pleinement dans les meilleures conditions. En plus d’avoir réussi à nous divertir, elle restera également pour nous une salle particulière puisque l’occasion enfin, suite à tous ces confinements, de pouvoir jouer ensemble en réel avec les Serial, après tant d’heures passées par visio interposée. Après l’ile et l’académie de magie, il ne nous reste plus qu’à venir tester la cabane et le mine aux secrets, ce qui ne devrait pas tarder.


L’ÉQUIPE :

Membres : Saol, Yo, Fafa, Adrien & Snow
Temps : 40 minutes 43 secondes
Indices : 1
Date : 21.06.2021

 


L’ENSEIGNE :

MindTrap
Ville : Serris
Tarif : 21 à 33 € par joueur

Crédit illustrations : ©MindTrap

Vous pourriez également aimer...