La Chambre du Présentateur TV (Chambre 2998) – The Hostel – Bordeaux (33)

MISSION :

Une ancienne gloire de la TV devenu fou, vous invite à lui prouver que vous ne l’avez pas oublié et que vous êtes ses plus grands fans ! Malheureusement être fan d’un mégalomane raté ce n’est pas chose facile.

Entrez dans son univers déjanté (il vous a écrit une série rien que pour vous !) et tentez de relever ses défis. Attention, ne le vexez surtout pas, vous risqueriez de l’énerver !

Affrontez vos amis en vous répartissant en 2 équipes, et devenez le plus grand fan du présentateur TV  dans ce défi hilarant made in The Hostel ! Une surprise vous attend à la moitié du jeu, mais serez-vous la meilleure équipe ?  

Dans une ambiance fun, drôle, et garantie sans peur, vivez avec « 2998 : La Chambre du Présentateur TV » un savant mélange entre un escape game, un immersive game, et un jeu de société, dans des décors bourrés de références à vos séries préférées. 


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Série/Film/Roman
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 4 à 10 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 75 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 94%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Notre GM
  • Une salle originale
  • Le rythme
  • Le second degré
  • Le côté nostalgique des années 90

Les points négatifs :

  • Le son qui crachait un peu

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les fans de Friends et des séries AB
  • Pour ceux qui veulent du fun

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Parking gratuit
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui

undefinedL’AVIS DU GROOM :

Direction le second site de The Hostel pour jouer la chambre du présentateur TV après avoir survécu à la chambre des esprits et à celle du clown. Cette troisième expérience est radicalement différente des deux premières et même des deux suivantes, la chambre des jumeaux maléfiques et la chambre du psychopathe. Mais vraiment, vraiment différente. On quitte le thème horreur pour quelque chose de beaucoup plus fun, beaucoup plus enlevé avec un gameplay unique. Le seul point commun entre toutes ces salles est encore une fois la qualité du contact avec le Game Master et son implication dans le rôle.

On peut même dire que, de toutes les expériences proposées par The Hostel, c’est celle qui est la plus intensive, la plus exigeante, pour le GM. On en profite pour féliciter Ilan, alias Violette, qui nous a livré une prestation tout simplement hallucinante, intense et habitée, et ce, malgré une journée entière à diriger cette salle avec d’autres équipes. Chapeau bas pour cette énergie communicative qui a transcendé le gameplay. On exagèrerait à peine en disant : Allez faire cette salle pour voir Ilan en action !

On évoquait justement le gameplay, ce dernier est inhabituel pour un escape. Ici, on n’est pas vraiment dans une mécanique traditionnelle où nous sommes livrés à nous même en tentant de trouver comment avancer, mais plutôt dans l’incarnation de rôles dans un premier temps avec une forte scénarisation pour s’imprégner de l’histoire de la sitcom, puis dans un jeu télévisé en mode compétitif. C’est rafraichissant et nous sort de nos petites routines, ce qui n’est assurément pas désagréable.

La proportion d’énigmes est moindre, mais l’intérêt de la salle n’est pas là. Il y a par ailleurs une bonne dose de fouille, plus ou moins urgente, plus ou moins facile, qui sera un aspect clé pour remporter la victoire. Enfin, un certain nombre d’actions, d’interactions et de manipulations seront à réaliser, certaines étant vraiment très drôles. Au rayon fun, on notera aussi la bonne retranscription du côté godiche des séries des années 90 qui sont pour nous une petite madeleine de Proust. On prend plaisir à chaque référence déguisée. Le seul petit reproche que l’on pourrait faire à notre aventure serait la qualité des enceintes dont le volume très fort par rapport à leur qualité rendait parfois des mots difficilement audibles.

L’alliance du mastering de haute volée, du gameplay rythmé et des actions fait que la salle passe à une vitesse hallucinante, l’expérience semble avoir duré une quarantaine de minutes alors qu’elle dépasse l’heure en réalité. Il n’y a pas à dire, quand on s’amuse le temps passe vraiment plus vite, et de l’amusement dans cette salle, il y en a. L’ambiance instaurée par le présentateur narcissique additionné à notre côté taquin naturel fait des étincelles et nous sortons avec une pêche d’enfer alors qu’il était près d’une heure du matin quand nous y sommes entrés. La chambre du présentateur est assurément une expérience réjouissante comme on aimerait en voir plus souvent.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A EMMANUEL :

“Encore une originalité de The Hostel qui met en évidence la grande qualité d’acteur de leur GM : Nous avons commencé vers 1h du matin et bien que la fatigue commençait à nous gagner, il a réussi à nous transmettre toute son énergie ! Encore bravo à lui 👏. Si vous voulez passer un moment fun entre amis : Allez-y, Foncez ! Et qui sait…… … vous allez peut-être découvrir un talent d’acteur caché en vous ! 😅


L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Guillaume, Adrien, Emmanuel & Loïc
Temps : / minutes
Indices : 0
Date : 11.06.2022

 


L’ENSEIGNE :

The Hostel
Ville : Bordeaux/Talence
Tarif : de 24 à 28 € par joueur
Crédit illustrations : ©The Hostel
Tous nos tests de The Hostel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑