Le Far West – The Game – Paris 5ème (75)

MISSION :

Au milieu du désert, la ruée vers l’Or attire les plus grands aventuriers ! Dans cet environnement hostile, tous rêvent d’une seule chose, trouver la mine qui les rendra riches !

Votre équipe part à Molly Town, avec son saloon, ses cowboys et ses bandits !

Alors mettez vite vos chapeaux, car la diligence est prête à partir ! 


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Western
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 3 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Moyennement linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 93%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La déco franchement réussie
  • L’excellente ambiance
  • Le gameplay fluide, fun et rythmé
  • De beaux accessoires
  • Des rebondissements dans le scénario
  • Une belle superficie de jeu
  • Les personnages

Les points négatifs :

  • Difficile de faire mieux sur ce thème à moins d’introduire des acteurs dans la salle !
  • Aller, pour vraiment chercher la petite bête, la cohérence de l’énigme du “piano”

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour Billy the kid et Calamity Jane
  • Pour les fans de John Wayne
  • Pour ceux qui veulent une salle fun à jouer

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant dans la rue
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui

undefinedL’AVIS DU GROOM :

Il y a un an, nous avions joué la Mission spatiale qui nous avait fait forte impression chez The Game. Nous sommes de retour pour découvrir leur nouvelle création : Le Far West. Nous ne reviendrons pas sur la qualité d’accueil qui est constante avec un GM qui vous prend en charge dès la porte d’entrée, Alexis dans notre cas, pour vous guider vers un espace cosy ou le briefing aura lieu pour nous présenter nos différents objectifs.

Nous pénétrons dans des décors franchement réussis comme The Game sait en produire. Dès le premier espace, le ton est donné. Il donne ensuite accès au saloon mentionné dans le synopsis et là, on monte d’un cran et on en prend plein les yeux. Le moindre détail est soigné et nous allons de surprise en surprise. Les accessoires et bibelots sont à la hauteur des environnements qu’ils meublent constituant un ensemble homogène et très qualitatif dans lequel il y aura pas mal de fouille à effectuer. Nous ne vous spoilerons pas la suite de l’aventure, mais il y a de jolies découvertes à faire tant dans les lieux que dans les actions.

L’immersion est totale, renforcée par une ambiance sonore des plus soignées. Le scénario l’est tout autant avec son lot de rebondissements, d’interactions et de choix. Car oui, vous allez devoir vous confronter à des choix cornéliens sans savoir à qui vous fier. Ce dilemme est d’ailleurs l’un de point fort de l’aventure que nous avons vécue, il lui ajoute un supplément d’âme. Les mécanismes sont amusants dans leur utilisation, même si l’un d’entre eux, original grâce à ses dimensions, nous a plus posé question d’un point de vue cohérence.

Les énigmes sont, pour leur part, plaisantes et variées. Elles ne sont pas forcément difficiles dans leur résolution, il vous faudra toutefois être très attentifs et ne pas hésiter à revenir sur vos pas. En cas de blocage, vous pourrez d’ailleurs compter sur un système d’aide parfaitement intégré, au même titre que l’outil de décompte du temps.

The Game nous livre, avec le Far West, une salle qui coche toutes les cases du genre et dont la réalisation est impeccable. Elle est généreuse dans son scénario, ses décors et ses personnages. Les énigmes et manipulations sont toutes agréables même si l’une d’entre elles est un peu moins cohérente bien qu’amusante. Nous avons particulièrement aimé la variété des espaces et les interactions qu’ils procuraient. The Game vous offre le Far West comme si vous y étiez, alors faite comme nous, prenez votre diligence pour tenter l’aventure.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A SAMI :

” Une salle haut de gamme avec des décors dignes des grands parcs d’attractions, une animation présente tout le long qui renforce l’immersion. Plusieurs scénarios donc plusieurs fins possibles même si un petit bémol pour l’énigme de fin pas très claire.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Sami, Yo & Sorithy
Temps : 55 minutes 28
Indices : 1
Date : 02.07.2022

 


L’ENSEIGNE :


The Game
Ville : Paris
Tarif : de 27 à 35 € par joueur
Crédit illustrations : ©The Game
Tous nos tests effectués dans cette enseigne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑