La Cabane – Mind Trap – Serris (77)

MISSION :

Votre voiture vient de tomber en panne au milieu de la forêt : plus d’essence… Votre téléphone portable n’a pas de réseau pour appeler un dépanneur. Seule option : partir en quête d’une maison avec un téléphone fixe. Mais la nuit tombe…


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Horreur/Frisson
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 16 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 84%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’ambiance légèrement oppressante réussie
  • L’ambiance sonore
  • Une vraie réflexion pour une salle dans ce thème
  • Gameplay fluide
  • Les jeux de lumière

Les points négatifs :

  • Un mécanisme un peu retord

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les courageux
  • Pour une première expérience en salle horreur/frissons

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit sur place
  • Accès PMR : Oui
  • Collation : Non

undefinedL’AVIS DU GROOM :

Aujourd’hui, nous sommes de retour dans une enseigne que vous connaissez bien si vous avez l’habitude de nous lire, et que nous aimons bien : MindTrap. Nous voilà donc enfermés dans une cabane peu accueillante dont il va falloir nous extirper rapidement. Très vite, le ton est donné, que cela soit par les décors, la lumière ou l’ambiance sonore, on a bien la confirmation qu’on n’est pas ici pour faire griller des chamallows. Malgré ses quelques années d’existence, il s’agit d’une salle qui, sur les aspects techniques, vieillit très bien et fait totalement le job d’un point de vue immersion. On insistera particulièrement sur la narration, portée par une entité, qui se trouve régulièrement appuyée par des effets visuels et sonores.

La mise en situation est donc très bonne, oppressante, mais pas horrifique non plus et constituera une première expérience idéale pour ceux qui auraient peur de se frotter à cette thématique. Le choix des énigmes est opportun et elles sont bien en rapport avec le scénario. Nous tenons d’ailleurs à souligner que la plupart du temps cette partie réflexion est allégée les salles horreur/frissons, la peur étant un bon levier contre la lucidité et la cohésion des équipes, mais ici il n’en est rien et il faudra garder son calme pour mener à bien les résolutions qui, à ces conditions, seront abordables.

L’interaction avec notre GM est également bien pensée et celle-ci intervient ponctuellement pour doser notre avancement, toujours de manière intelligente et en apportant un petit plus. Le seul petit point de difficulté est à relever du côté d’un mécanisme un peu retord que nous avons dû manipuler à deux pour en venir à bout. La Game Mistress nous expliquera qu’il s’agissait du mécanisme de secours, un peu plus dur à ouvrir, le primaire ayant été cassé par une équipe précédente. Rien d’anormal de ce côté, ça fait partie de la vie d’un escape et on l’entend tout à fait.

La Cabane est une agréable surprise pour nous. Certes, il s’agit d’une création de Labsterium ce qui est synonyme de qualité, mais on se demandait si, avec ses 4 années d’existence et face aux deux dernières excellentes nouveautés de l’enseigne que sont l’Académie de magie et Gentlemen Agency, on ne serait pas déçus. Eh bien il n’en a rien été, La Cabane reste une salle vraiment sympa à jouer et, si elle n’a pas les deux ou trois effets wahou des aventures citées dans la phrase précédente, elle occupe un créneau intéressant qui est celui de proposer une salle angoissante, mais pas trop, avec un environnement de qualité et une bonne dose de réflexion. Prochaine destination chez MindTrap : La mine !

LE GROOM DONNE LA PAROLE A INGRID :

“Nous avons aimé l’ambiance de la salle, les décors et la fluidité dans les énigmes. L’histoire est cohérente jusqu’à la fin. Un peu d’adrénaline sans grosse frayeur.”


L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Ingrid, Marion et Adrien
Temps : 50 minutes
Indices : 1
Date : 01.05.2022

 


L’ENSEIGNE :

MindTrap
Ville : Serris
Tarif : de 21 à 33 € par joueur
Crédit illustrations : ©MindTrap
Tous nos tests de cette enseigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑