MISSION :
Sur un paquebot flambant neuf, une grave avarie survient. L’équipage ordonne de quitter le navire. Panique à bord ! Les passagers se bousculent, s’enfuient vers les canots de sauvetage à moitié pleins, vous laissant seuls à bord Trouverez-vous la solution pour évacuer à temps ?
NB : Ce scénario existe aussi en version enfants
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Evasion
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 7 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Nécessaire
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 90%
L’ENSEIGNE :
ACCUEIL HUMAIN
ESPACE D’ACCUEIL
ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
GAMEPLAY
L’IMMERSION :
HISTOIRE/BRIEF
DÉCORS
AMBIANCE SONORE
GAME MASTERING
EFFET WAHOU :
PLUSIEURS
LES PETITES ATTENTIONS :
Parking : payant à proximité
Accès PMR : NON
Collation offerte : OUI
POUR QUI :
- Pour ceux rêvant d’être capitaine
- Pour les confirmés
- Pour les navigateurs
- Pour les fans de Titanic
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- 3 salles
- Les décors
- Les énigmes en lien avec le thème
- Le rythme de la salle
Les points négatifs :
- Un final un peu en dessous du reste
- La bande son
L’AVIS DU GROOM :
De passage par Nantes, c’est l’occasion de tester une nouvelle enseigne. Cela risque d’être compliqué car mon dernier partenaire n’a pas pu arriver à temps : mais Leave in Time accepte quand même que nous ne la fassions qu’à 2. Le briefing se réalise dans une petite salle cosy, éloignée d’un autre groupe présent. Le jeu démarre, le but est de s’échapper avant que le bateau ne coule… ça ne vous rappelle rien ?
Les décors de la cabine dans laquelle nous nous trouvons sont superbes, les matériaux sont tops, beaucoup de détails sont présents. Cette 1ère partie est accentuée sur la fouille et il faut trouver par quoi commencer, ce qui n’est pas forcément facile au regard des éléments récupérés. Puis les énigmes s’enchaînent avec quelques manipulations. Tout au long de l’aventure nous avons une forte densité d’énigmes, pas forcément de niveau difficile mais pas le temps de s’amuser dans cette croisière. Au cours de l’histoire nous observons des décors vraiment sympas et tous différents. La communication et la cohésion de groupe est un point clef pour avancer rapidement. Au final, le fait d’être à 2 nous a peut être aidé à ne pas trop nous éparpiller. Les énigmes sont toutes intégrées dans le scénario et cela renforce le côté immersif même s’il y a encore pas mal de cadenas. Une fois notre rythme de croisière adoptée, nous arrivons tranquillement à l’énigme finale : on aurait aimé avoir une fin plus « wahou » alors que là nous sommes plutôt dans le « ahhh c’est fini ! ok ». Dernier bémol, l’ambiance sonore qui aurait mérité d’être plus poussée et oppressante au fur et à mesure de l’avancée car on perd un peu de vue que le but est d’évacuer rapidement !
L’AVIS DE FRANCK :
Une escape qui m’a laissée un bon souvenir sans pour autant être dans les inoubliables. La cohésion et l’aspect collaboratif sont particulièrement nécessaires pour cette salle. La salle offre une immersion que je qualifierais de « standard », donc peut être à éviter pour les débutants et les non passionnés.
L’ÉQUIPE :
Membres : Franck, Adrien
Temps : 50 minutes 54 secondes
Indices : 2
Indicateur d’expérience : 60ème salle jouée par Adrien
Date : 26.04.2019
L’ENSEIGNE :
Leave in Time Nantes – https://leave-in-time.com/
Ville : Nantes
Tarif : De 21 à 30€ par joueur
Crédit illustrations : ©Leave in Time
Laisser un commentaire