Back to the Past – Esc’Ape – Orléans (45)

MISSION :

Hiver 2051, la première guerre bactériologique de toute l’histoire de l’humanité éclate et fait d’innombrable morts partout sur la planète. Vous, l’Unité Scientifique Intertemporel (l’U.S.I.), chercheurs voyageurs du temps, êtes les seuls à pouvoir éviter l’inévitable extinction de la race humaine. Grâce à vos recherches historiques et à la création d’une machine à voyager dans le temps, vous devez retourner dans le laboratoire clandestin où le virus à été créé, à la date du mercredi 21 octobre 2015 précisément pour pouvoir subtiliser le virus et le remplacer par une copie quasi identique qui aura pour but de faire exploser le bâtiment avec tous les scientifiques qu’il contient ainsi que leur sombre dessein. Le sort de l’humanité est entre vos mains, ne paniquez pas…

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Médical
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Difficile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 81%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

 

 

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Parking gratuit sur place

Accès PMR : Non

Collation offerte : Non

POUR QUI :

  • Pour les chimistes en herbe

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’entrée dans la salle
  • Des énigmes bien contextualisées
  • De bonnes idées de manipulations

 

Les points négatifs :

  • Peu de fouille

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu chez Esc’Ape, voila donc chose faite. J’embarque ma famille et direction le passé (pas si lointain que ça… nous retournons en 2015) pour sauver l’humanité… encore une fois ! L’enseigne nous propose de nous rendre dans un laboratoire clandestin et, pour l’entrée dans celui-ci, rien n’a été laissé au hasard, elle est extrêmement originale et très appropriée au thème. Pour ce qui est de la salle en elle-même, s’agissant d’un labo clandestin, pas besoin de beaucoup de décors, salle banche, assez épurée avec quelques grands classiques. Il y a encore des cadenas mais cela se prête au thème donc rien ne dénote. Au niveau des énigmes, il s’avère que cette salle est assez complexe, peu de fouille, mais beaucoup de réflexion dans cette ambiance chimiste. Vous utiliserez des classiques du type tableau périodique, microscope mais je n’en dis pas plus, il y’a tellement de choses à faire avec ces éléments là… A côté de ça, il y a d’autres éléments sortant de l’ordinaire et qui vont aussi vous demander de vous triturer l’esprit. Les manipulations sont aussi nombreuses et on y retrouve la touche électrotechnique de la gérante, notamment dans l’une d’entre elles qui demandera communication et précision. Nous avons passé un super moment dans cette salle épurée mais la difficulté, c’est qu’elle regorge d’objets et d’énigmes demandant de regrouper plusieurs informations. Il ‘agit selon moi de la meilleure salle de l’enseigne pour le moment, il nous reste cependant leur demeure à visiter lors d’un prochain passage dans le coin.

 

AVIS DE MARINE :

Un bon moment passé en famille après un petit aller-retour dans le passé pour sauver le monde. Les énigmes sont originales et ne consistent pas seulement à de la fouille d’objets. Je la recommande pour ceux qui aiment les énigmes

 

L’ÉQUIPE :

Membres : Jean-Christophe, Marine, Adrien, Roseline
Temps : 56 minutes 20 secondes
Indices : 3
Indicateur d’expérience : 87ème salle jouée par Adrien
Date : 01.03.2020

 

L’ENSEIGNE :

Esc’Ape – https://esc-ape.fr
Ville : Saint Pryvé Saint Mesmin
Tarif : De 17 à 35€ par joueur
Réductions : Tarif étudiant à 15€ en journée en semaine

Crédit illustrations : ©Esc’Ape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑